vendredi 30 octobre 2015
jeudi 29 octobre 2015
vendredi 23 octobre 2015
mardi 20 octobre 2015
lundi 19 octobre 2015
mercredi 7 octobre 2015
Mark Ronson parle d'Amy Whinehouse
Le producteur Mark Ronson a accordé récemment une interview, dans laquelle il a évoqué ses sessions de travail avec Amy Winehouse.
La chanteuse anglaise, qui est décédée en 2011, n’aimait pas qu’on touche à son travail. Par exemple, alors que Mark Ronson et elle bossaient sur le titre " rehab ", le producteur avait accéléré une partie du morceau et ajouté ce qu’Amy avait appelé une " batterie de merde ". En l’entendant, elle lui dit " Sérieusement ? Est-ce que tu essaies que ma musique ressemble à celle des Libertines !? "
“Je me souviens de la première fois où elle m’a chanté " Back to Black ". C’était magnifique, mais quand elle a dit 'We only said goodbye in words / I died a hundred times”, j’ai pensé que ça ne rimait pas et qu’on pourrait peut-être changer ce passage. Elle m’a regardé comme si j’étais un alien! Pour elle, les mots devaient être chantés comme ils étaient venus. "
Mark Ronson a encore ajouté qu’Amy Winehouse était selon lui une des plus grandes parolières de sa génération, et que personne ne lui arrivait à la cheville avec une guitare et quelques accords jazz. " C’était ce qu’elle aimait par-dessus tout”.
Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans d’un empoisonnement alcoolique, en juillet 2011. Un excellent reportage retraçant sa vie et sa carrière est sorti début juillet.
A ce sujet, Mark Ronson a confié qu’il avait été très touché par le film, et que c’était un peu " comme pouvoir à nouveau passer un peu de temps avec une vieille amie ".
Un générique signé David Bowie
Comme annoncé fin septembre, David Bowie a signé le générique d'une série policière franco-britannique qui sera diffusée cet automne.
La série thriller The Last Panthers s'inspire de l'histoire des Pink Panthers, un gang de braqueurs des Balkans célèbre pour ses spectaculaires vols de bijoux dans le monde entier.
"Pour le générique de Panthers, je rêvais de l'une des idoles de ma jeunesse, mais c'est carrément Dieu que j'ai rencontré ! ", a déclaré le réalisateur de la série The Last Panthers , Johan Renck.
"Le morceau qu'il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même -sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme", a-t-il ajouté. Parmi les acteurs de "Panthers" figurent le Français Tahar Rahim qui a joué dans le film de Jacques Audiard "Un prophète" - et la Britannique Samantha Morton, que l'on a vue dans "Minority Report", "Accords et désaccords" de Woody Allen ou "Control", le biopic sur Ian Curtis, le chanteur de Joy Division.
Il s’agit d’une co-production franco-britannique qui sera diffusée en novembre.
Alors que la maison de disque Warner a sorti le coffret Five Years 1969-1973 fin septembre, David Bowie signe ici sa première composition pour la télévision depuis 1993, lorsqu'il avait enregistré un album accompagnant une série de la BBC tirée de "The Buddha of Suburbia" (Le Boudha de Banlieue), un roman d'Hanif Kureishi . Suivi d’une autre collaboration en 1995 : 'I'm Afraid Of Americans' en 1995 pour le film Showgirls.
Source: Classic 21
Elvis et les Beatles aux enchères
Avis aux collectionneurs : le piano recouvert d'or d'Elvis Presley et une peau de tambour utilisée par les Beatles lors de leur première visite aux Etats-Unis vont être mis aux enchères à Los Angeles en novembre.
C’est au musée de Nashville dans le Tennessee (sud des Etats-Unis) que le piano se trouve pour l’instant. Elvis Presley l’avait acheté en 1955 pour sa maman.
Après la mort de la mère du King, sa femme Priscilla a fait recouvrir le piano en noyer de feuilles d'or, en guise de présent pour leur premier anniversaire de mariage, et l’a fait installer dans leur manoir de Graceland, à Memphis.
"C'est le piano le plus important qu'Elvis Presley ait jamais possédé", a déclaré Darren Julien, président de la maison de ventes, qui évalue l’instrument entre 500 000 et 700 000 dollars.
Il avait été précédemment acheté par un collectionneur, qui avait lui-même profité d’une vente directe des héritiers du King.
Quant à la peau de tambour utilisée par les Beatles, elle a été peinte à la main en 1964 avec le logo à "T" allongé des Beatles, pour la première visite aux Etats-Unis des Fab Four.
C’est avec celle-ci qu’ils ont assuré le concert lors de la célèbre émission de télévision "Ed Sullivan Show", qui a été le tremplin qu’on sait pour leur carrière américaine, mais aussi lors d’autres concerts de la tournée de 1964.
Cette peau est évaluée à au moins 800 000 dollars.
Billy Gibbons de ZZ Top en solo
Cette reprise permet d’annoncer musicalement le tout premier album solo de Billy Gibbons, attendu pour le 6 novembre prochain.
Il s’agit d’une cover du titre “Got Love If You Want It” du bluesman Slim Harpo.
Ce morceau date de 1957, au début de la carrière du musicien, lorsqu’il égayait les bars de Baton Rouge sous le nom de Harmonica Slim.
Il s’agissait en réalité de la Face A d’un titre qui a connu un immense succès, à savoir " I’m A King Bee ".
Got Love If You Want It suit une autre reprise sortie plus tôt en septembre, celle du titre Treat Her Right, de Roy Head, qui date de 1965.
Produit par Billy Gibbons et Joe Hardy, Perfectamundo a été enregistré à Houston, Los Angeles, Austin et à Pontevedra, en Espagne.
L’album sera d’inspiration cubaine, comme annoncé précédemment, une idée née lors du Havana Jazz Festival en 2014, et sur laquelle le guitariste de ZZ Top a travaillé dans son studio de Houston d’abord.
C’est ensuite avec les collaborateurs Martin Guigui et Chino Pons que le travail a progressé. Le guitariste prendra bientôt la route pour une tournée de présentation de l’album aux Etats-Unis.
Source: Classic 21
Cinéma: Le clip de 'Writing's On The Wall'
La vidéo officielle de 'Writing's On The Wall”, nouveau thème du prochain film de la saga James Bond, a été dévoilé ce matin
C’est à 7h précises ce 5 octobre que Sam Smith a mis le clip en ligne. Celui-ci a été tourné à Rome et augmenté d’images du film.
Ce morceau est devenu la semaine dernière le premier titre d'un film de l'agent 007 à prendre la première place des palmarès britanniques.
Le chanteur s'est dit honoré d'interpréter une chanson d'un film de James Bond et en plus d'avoir réussi à la placer en tête des charts.
Sam Smith a travaillé sur ce titre avec les producteurs Disclosure et le compositeur Jimmy Napes.
Le film, Spectre, sera projeté en avant-première en Angleterre et en Irlande le 26 octobre.
On y retrouvera Daniel Craig pour une quatrième interprétation du rôle de James Bond. La distribution du film, réalisé par Sam Mendes, a été annoncée en décembre dernier. Monica Bellucci et Léa Seydoux incarneront les nouvelles " Bond girls ". Christoph Waltz jouera également dans ce 24e opus, dont le titre évoque une organisation terroriste fictive déjà rencontrée dans Dr. No et d'autres aventures de l'agent 007.
Source: Classic 21
The Velvet Underground: Live et Inédits
Les enregistrements live de ces concerts vont sortir sous la forme d’un box quatre disques, intitulé 'The Velvet Underground: The Complete Matrix Tapes'.
Immortalisés à l’époque sur un enregistreur à bandes par le guitariste Robert Quine, on trouve dans ces 42 titres la matière de deux soirs de concerts, donnés par le groupe en novembre 1969.
La plupart de ces titres sont déjà sortis précédemment, mais cette collection propose aussi neuf inédits, et c’est surtout la première fois que l’ensemble des morceaux sort dans son intégralité.
'The Velvet Underground: The Complete Matrix Tapes' sortira le 20 novembre prochain.
Comme évoqué précédemment, l’album Loaded (1970) fait aussi l’objet d’une réédition sous forme d’un box de six disques. La sortie est attendue pour le 30 octobre.
mardi 6 octobre 2015
jeudi 1 octobre 2015
Toto perd un membre fondateur
Il y a du changement dans le line-up de Toto. Le bassiste David Hungate quitte (encore) le groupe et sera remplacé par Leland Sklar.
David Hungate avait co-fondé le groupe en 1977 et avait joué avec eux le temps des quatre premiers albums, avant de choisir une autre route en 1982. Il sera alors remplacé par Mike Porcaro, frère de Jeff et Steve Porcaro.
Mais en 2014, il avait décidé de réintégrer la formation, et avait participé à l’album Toto XIV.
David Hungate: “Ces retrouvailles de deux ans ont été l’une des plus agréables expériences de ma carrière, et aussi un grand honneur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je n’ai plus l’endurance ni la résilience suffisante pour une tournée supplémentaire. "
Il est remplacé par Leland Sklar, qui avait déjà rejoint Toto en 2007 quand Mike Porcaro s’était vu contraint de se retirer à cause d’une Sclérose latérale amyotrophique, à laquelle il succombera à l’âge de 59 ans.
Inscription à :
Articles (Atom)