L'acteur américain Don Cheadle, apparu dans ''Iron Man'', se rêve maintenant en Miles Davis dans un film qu'il espère réaliser.
Dans un entretien à l'AFP, l'acteur de 49 ans, nommé aux Oscars pour sa performance dans ''Hôtel Rwanda'', explique qu'il a grandi avec la musique du mythique trompettiste de Jazz.
L'idée d'un film sur le musicien, dans lequel doit également jouer la star britannique Ewan McGregor, lui est venue pour la première fois en 2006 quand Miles Davis est entré au Rock and Roll Hall of Fame. Le projet, qui était bien avancé, a ensuite été heurté de plein fouet par la crise financière en 2008. ''Plusieurs personnes avaient fait des offres. Et puis le monde de la finance s'est écroulé'' a-t-il raconté, ajoutant qu'il avait été ''très difficile'' de ressusciter le projet.
L'acteur tente aujourd'hui de boucler le financement du projet, de 10 millions de dollars, une somme plutôt modeste à l'échelle d'Hollywood. Il mise aussi sur sa popularité et en appelle directement à la générosité de ses fans via le site de financement participatif Indiegogo.com. La campagne de financement s'achève le 10 juillet. Le tournage doit démarrer ce mois-ci à Cincinnatti dans l'Ohio (nord des Etats-Unis) et durer six semaines. L'acteur, qui a appris à jouer de la trompette pour le rôle, affirme que l'interprète de ''Kind of Blue'' aurait approuvé le recours au financement participatif, alors même qu'il refusait l'étiquette de jazz pour sa musique, préférant celle de ''musique sociale''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire