C'est ce samedi 9 janvier que le monde de la musique se recueillera en souvenir de Ian "Lemmy" Kilmister, leader de Motörhead.
Sa famille et ses amis proches seront présents au service funéraire au Forest Lawn Memorial Park à Hollywood. La cérémonie commencera à 15 heures, heure locale, et devrait durer une heure trente.
Vu la disposition des lieux, et le manque de place évident pour accueillir les fans qui voudraient saluer sa mémoire, Motörhead leur a demandé via le site internet du groupe, de ne pas se présenter au cimetière. Mais pour ne frustrer personne, et surtout pour permettre au plus grand nombre de suivre l'événement, comme l'aurait souhaité Lemmy, la chaîne Youtube officielle du groupe retransmettra la cérémonie en direct.
On peut lire sur le site: "Où que vous soyez, réunissons-nous, rassemblons-nous, et vivons ensemble ce dernier moment, avec tous nos amis et amateurs du groupe. Allez dans votre bar préféré, ou votre club habituel, assurez-vous d'avoir une connection internet et soyez des nôtres pour lui porter un toast. Ou encore, faites venir simplement vos amis chez vous et célébrez la vie de Lemmy depuis votre maison. Quel que soit l'endroit où vous serez, soyez prêts ce samedi 9 janvier, pour célébrer avec nous la vie de notre cher ami et irremplaçable icône."
"Pour tous ceux qui souhaiteraient verser un don au nom de Lemmy, merci de le faire au profit de la fondation de son ami Ronnie James Dio, "Stand Up And Shout Cancer Fund".
C'est donc samedi que tous les yeux seront tournés une dernière fois vers le groupe au complet, puisque, sans grande surprise, le batteur Mikkey Dee a confirmé la décision de ne pas poursuivre les activités du groupe: "Evidemment que Motörhead s'arrête. Lemmy était Motörhead. Mais le groupe vivra dans nos mémoires."
Lemmy Kilmister venait de fêter ses 70 ans le 24 décembre dernier, et a succombé à un cancer fulgurant du cerveau et de la nuque.
Une séquence hommage lui sera consacrée dans l’émission Classic 21 Metal de ce vendredi 8 janvier, à 23h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire