Tous droits réservés © |
Le chanteur de U2 a partagé son ressenti quant à une éventuelle élection de Donald Trump.
Bono, connu pour ses prises de position fortes, présent à l'assemblée générale de l'ONU, a qualifié la percée de Donald Trump au sein du parti républicain de "dangereuse": "Je pense qu’il essaie de détourner le parti, et même le concept de l’Amérique. C’est vraiment très dangereux. Ca nous dépasse tous". Il craint en outre que se produise une érosion des principes chéris par la Nation : "L’Amérique est la meilleure idée que le monde ait connu. Et Donald Trump pourrait bien être la pire chose au monde qui puisse lui arriver."
Bono a précisé que tout au long de sa carrière, il a tenté d’être le plus impartial possible en respectant démocrates et républicains : "mais je ne pense pas que Trump soit un vrai républicain" a-t-il ajouté. "Les gens qui ont un minimum de sagesse et de conscience ne devraient pas laisser cet homme transformer leur pays en casino".
Le chanteur de U2 a tout de même reconnu que la course serrée entre Trump et Hillary Clinton est emblématique du mécontentement des électeurs vis-à-vis du système bipartite américain. Pourtant, le vote des américains pèsera lourd sur le reste du monde : "Les Etats-Unis ne sont pas juste un pays. L’Irlande ou l’Angleterre, oui, mais pas les Etats-Unis" a-t-il précisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire