Liam a annoncé que son groupe parallèle, formé en 2009 sur les cendres d'Oasis, n'enregistrerait plus jamais de musique. Les frères Gallagher vont-ils en profiter pour enterrer la hache de guerre ? A en croire les dernières sorties de Noël, la réconciliation est loin d'être acquise...
Deux petits albums et puis s'en va. Liam Gallagher a mis un terme à son groupe Beady Eye, qu'il avait formé à la suite de la séparation d'Oasis à Rock en Seine en 2009. C'est par un tweet laconique que le turbulent chanteur a annoncé la nouvelle à ses fans. "Beady Eye n'existe plus. Merci à tous pour votre soutien", a écrit le frère de Noël. Dans le même temps, ce dernier avait d'ailleurs dévoilé un nouveau single, "In the heat of the moment", premier extrait d'un album à venir au mois de mars enregistré avec ses musiciens, "High Flying Birds".
"Même si la faim du monde en dépendait"
De quoi refroidir l'excitation de certains fans d'Oasis qui se sont empressés de spéculer sur un come-back imminent de leur groupe préféré à la suite de la dissolution de Beady Eye. Il semblerait seulement que Liam ne soit pas satisfait de l'accueil reçu par les deux albums de sa nouvelle formation, Different Gear, Still Speeding, paru en 2011, et BE, sorti en 2013, qui n'ont pas vraiment provoqué l'excitation du grand public. Et apparemment, Noël semble toujours vouloir faire bande à part, plus épanoui que jamais. "Même si la faim dans le monde en dépendait, je ne reformerai pas le groupe", déclarait-il en septembre 2012. Et maintenant ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire