Les accusations de complot pour meurtre qui menaçaient le batteur d'AC/DC ont volé en éclats.
En effet la justice néo-zélandaise a reconnu qu'il n'existait pas de preuve qu'il ait tenté de recruter un tueur à gages.
En à peine 24 heures, la justice a pris le contre-pied de la police et estimé que les accusations portées contre le batteur ne tenaient pas la route. Il reste toutefois inculpé de possession de drogue et d'avoir proféré des menaces de mort, un chef passible de 7 ans d'emprisonnement.
D'après l'avocat de Phil Rudd, Paul Mabey, la police n'a pas consulté le parquet avant de prononcer la première inculpation. ''L'affaire a connu un retentissement mondial. Le musicien a subi un préjudice incalculable et envisage de rechercher des compensations. La question se pose quant au degré de responsabilité de ceux qui l'ont arrêté et inculpé'', a ajouté Paul Mabey, soulignant la rapidité avec laquelle le dossier s'était dégonflé. En Nouvelle-Zélande, la police prononce les premières inculpations avant que les affaires ne soient transmises aux magistrats du parquet. Le parquet "a examiné les chefs d'inculpation et a décidé d'abandonner celui relatif au complot pour meurtre", a déclaré la police dans un communiqué.
Le groupe s'était prononcé sur l'arrestation de son batteur: ''l'arrestation de Phil n'affectera pas la sortie de notre nouvel album Rock or Bust ni la tournée.''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire