jeudi 16 juillet 2015

Amende réduite pour Robin Thicke

En mars, Pharell Williams et Robin Thicke avaient écopé d'une amende de 7,4 millions d'euros pour le plagiat de Marvin Gaye.

L'affaire "Got To Give It Up" de Marvin Gaye plagié par Robin Thicke et Pharell Williams (sur le titre "Blurred Lines") avait fait beaucoup de bruit en mars dernier. Les deux interprètes du tube de l'été 2013 avaient enfreint les droits d'auteurs du morceau paru en 1977.

Finalement, une cour d'appel de Californie a réduit de 2 millions de dollars la pénalité de 7,4 millions de dollars à laquelle avaient été condamnés les deux chanteurs.
Amende réduite pour Robin Thicke  - Tous droits réservés ©


Le juge John Kronstadt a également statué que la moitié des droits d'auteurs générés sur le titre "Blurred Lines" reviendrait désormais à la famille de Marvin Gaye. La demande de Thicke et Williams pour un nouveau procès en appel a aussi été refusée.

Enfin toujours selon le juge, le rappeur Clifford Joseph Harris Jr (alias T.I.) et les labels Universal, Interscope ainsi que Star Trak Entertainment ont aussi été tenus responsables du plagiat de "Got To Give It Up".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire