George Martin & les Beatles |
George Martin, producteur des Beatles, est décédé à l'âge de 90 ans.
Triste nouvelle: le producteur-arrangeur des Beatles, l'homme qui était derrière bon nombre de hits des Fab Four est mort. L'info divulguée par le billboard reprend un tweet de Ringo Starr.
George Martin avait eu le nez fin en invitant les Beatles à enregistrer une session aux studios Abbey Road, ceci après avoir écouté une démo qui ne l'avait pas impressioné, mais le duo Lennon - McCartney était pour lui plein de potentiel.
Incitant une relation très productive avec le groupe, George Martin avait un jour simplement déclaré aux Beatles via l'interphone de sa régie qu'ils venaient d'enregistrer leur premier numéro un, après avoir encouragé le groupe a accélérer le tempo. C'était en 1962, les Fab Four venaient de jouer Please Please Me qui sera effectivement un N°1 aux States. De nombreux exemples de cette relation sont décrites dans son livre sorti en 1979 "All You Need is Ears"
George Martin a reçu de nombreuses disctinctions lors de sa carrière, évoluant également dans l'écriture et la production de musiques de films. Il fût nommé au rang de "Sir" en 1996 (un an avant McCartney) et a rejoint le Rock and Roll Hall of Fame en 1999.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire