mercredi 27 novembre 2013

Pédophilie: Ian Watkins a plaidé coupable

Le chanteur du groupe de rock a reconnu des tentatives de viols sur un bébé.
watkins


Le chanteur du groupe de rock britannique Lostprophets, Ian Watkins, a plaidé coupable mardi de tentative de viol sur un bébé d'un an et une série de délits sexuels sur des enfants. Ian Watkins, 36 ans, a agressé sexuellement un bébé d'un an et a encouragé l'un de ses fans à abuser de son propre enfant pendant une discussion sur internet en vidéoconférence.

Lostprophets, un groupe qui s'est formé en 1997 à Cardiff au Pays de Galles, a vendu des millions d'albums à travers le monde. Ce groupe dont la musique est un mélange de rock alternatif et de pop punk, a annoncé sa séparation le 1e octobre dernier, après la révélation de cette affaire.

Le chanteur a décidé au dernier moment de plaider coupable avant le début de son procès devant le tribunal de Cardiff, épargnant au jury de visionner ce que le juge a qualifié des extraits vidéos "très explicites et pénibles" à regarder. Portant costume et cravate dans le box mardi, il avait à l'origine été inculpé pour 24 chefs d'accusation liés à des délits sexuels sur enfants y compris pour viol mais a affirmé ne pas avoir violé le bébé dans un hôtel londonien, alors qu'il avait consommé une grande quantité de drogues. Il a plaidé coupable pour 11 chefs d'accusation dont deux pour tentative de viol. Il a également reconnu avoir réalisé et être en possession de pornographie infantile. Il doit être condamné en décembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire