mardi 28 octobre 2014

U2 sur Classic 21

Ce mardi 28 octobre à 17h30 dans On The Road Again, ne manquez pas l'interview exclusive* de The Edge et Adam Clayton de U2, à l’occasion de la sortie de l’album 'Songs of Innocence'. Marie-Amélie Mastin vous présentera l’interview sur antenne et vous pourrez la retrouver au même moment en vidéo ci-dessous. Bonne écoute!




L'interview de U2 sur Classic 21  - Tous droits réservés ©
*réalisée avec la complicité de la VRT et du pianiste Jeff Neve
''Songs Of Innocence'' est l'album le plus personnel de U2 à ce jour, faisant ressortir les premières influences du groupe : du rock et punk rock des années 70 aux musiques électroniques et ambiantes des années 80. Ce qui permet de mieux comprendre comment et pourquoi le groupe s'est formé.

Enregistré entre Dublin, Londres, New York et Los Angeles, ''Songs Of Innocence'' est réalisé par Danger Mouse, aux côtés de Paul Epworth, Ryan Tedder, Declan Gaffney et Flood. cet albumfait la part belle à des thèmes comme la famille, le foyer, les relations humaines et l'apprentissage.

Interview à voir en cliquant ICI
  • SONGS OF INNOCENCE : TRACKLIST
    L'interview de U2 sur Classic 21  - Tous droits réservés ©

    1. The Miracle (Of Joey Ramone)

    2. Every Breaking Wave

    3. California (There Is No End To Love)

    4. Song For Someone

    5. Iris (Hold Me Close)

    6. Volcano

    7. Raised By Wolves

    8. Cedarwood Road

    9. Sleep Like A Baby Tonight

    10. This Is Where You Can Reach Me Now

    11. The Troubles [feat. Lykke Li]


    Concernant la pochette, il s’agit d’un cliché du photographe de mode Glen Luchford montrant Larry Mullen Jr. enlaçant son fils. Selon le groupe, cette pochette a un lien direct avec celles de Boy en 1980 et War en 83 qui montraient le visage juvénile de Peter Rowen, le frère d’un ami d’enfance de Bono. “U2 a toujours été très communauté, famille et amis, explique Bono. 'Songs of Innocence' est le disque le plus intime que l’on ait jamais fait“. Selon le chanteur, la pochette reflète les thèmes de l’album, à savoir “comment il est bien plus difficile de s’accrocher à sa propre innocence qu’à une autre personne”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire