mercredi 7 octobre 2015

Mark Ronson parle d'Amy Whinehouse

Le producteur Mark Ronson a accordé récemment une interview, dans laquelle il a évoqué ses sessions de travail avec Amy Winehouse.

La chanteuse anglaise, qui est décédée en 2011, n’aimait pas qu’on touche à son travail. Par exemple, alors que Mark Ronson et elle bossaient sur le titre " rehab ", le producteur avait accéléré une partie du morceau et ajouté ce qu’Amy avait appelé une " batterie de merde ". En l’entendant, elle lui dit " Sérieusement ? Est-ce que tu essaies que ma musique ressemble à celle des Libertines !? "

Mark Ronson parle d'Amy Whinehouse  - Tous droits réservés ©Toujours au micro du Guardian, Mark Ronson a expliqué aussi qu’Amy Winehouse ne changeait jamais les paroles qu’elle avait écrites. Elle restait toujours sur sa première idée.

“Je me souviens de la première fois où elle m’a chanté " Back to Black ". C’était magnifique, mais quand elle a dit 'We only said goodbye in words / I died a hundred times”, j’ai pensé que ça ne rimait pas et qu’on pourrait peut-être changer ce passage. Elle m’a regardé comme si j’étais un alien! Pour elle, les mots devaient être chantés comme ils étaient venus. "


Mark Ronson a encore ajouté qu’Amy Winehouse était selon lui une des plus grandes parolières de sa génération, et que personne ne lui arrivait à la cheville avec une guitare et quelques accords jazz. " C’était ce qu’elle aimait par-dessus tout”.


Amy Winehouse est décédée à l’âge de 27 ans d’un empoisonnement alcoolique, en juillet 2011. Un excellent reportage retraçant sa vie et sa carrière est sorti début juillet.

A ce sujet, Mark Ronson a confié qu’il avait été très touché par le film, et que c’était un peu " comme pouvoir à nouveau passer un peu de temps avec une vieille amie ".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire