Vingt ans après, David Bowie est en tête des charts anglais. L'icône du rock britannique a reconquis dimanche, pour la première fois depuis 20 ans, la première place dans les charts avec son album "The Next Day".
Bowie a surpris le monde de la musique en rompant en janvier un silence de dix ans avec un single intitulé "Where Are We Now?", sorti le jour de son 66e anniversaire - sa première publication depuis l'album "Reality" en 2003. Le single a été extrait de "The Next Day", qui est devenu cette semaine l'album le plus rapidement vendu en Grande-Bretagne en 2013, selon l'Official Charts Company. L'album a été vendu à 94.000 exemplaires, battant les rockers écossais Biffy Clyro, qui avaient vendu 71.600 exemplaires de leur album "Opposites" sorti en janvier. La dernière fois où David Bowie s'était trouvé en tête du hit-parade, c'était en 1993, avec son album "Black Tie White Noise".
Selon des rumeurs, le chanteur avait des problèmes de santé et s'était retiré avec sa femme et sa fille à New York. En fait, la vedette légendaire avait repris le chemin des studios pour enregistrer ce nouvel album, qualifié par le quotidien britannique The Independent de "plus grand album de come-back de l'histoire du rock'n roll". Avec son collaborateur de longue date Tony Visconti, producteur de 12 de ses 24 albums, David Bowie avait commencé secrètement à travailler sur le nouvel album il y a deux ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire