mercredi 30 septembre 2015

50e anniversaire des Doors

The Doors  - Michael Ochs Archives - Getty Images ©Le guitariste Robby Krieger et le batteur John Densmore pensent déjà au 50e anniversaire des Doors en 2017.

Cet anniversaire serait pour eux l'occasion de proposer aux fans quelque chose de spécial, y compris un hommage au claviériste Ray Manzarek.

"Nous allons faire quelque chose de sympa", a confié le guitariste au magazine Billboard. "Je ne peux pas encore en dire plus, mais nous n'avons jamais vraiment rendu hommage à Ray, donc nous le ferons sans doute à ce moment-là, ainsi que pour Jim."

Les Doors se sont formés en 1965 et ont sorti leurs deux premiers albums en 1967. Morrison est décédé en 1971, et Ray Manzarek en 2013, après que ce dernier et Robby Kireger se soient réunis sous différents noms - en partie pour éviter des poursuites judiciaires avec Densmore et les héritiers de Morrison.

Le guitariste et le batteur se sont depuis réconciliés suite à la mort de Ray Manzarek et pensent maintenant au 50e anniversaire.

"C'était déjà bizarre de célébrer nos 40 ans. Et ensuite voir les années s'écouler... j'essaye de ne pas trop y penser," explique Krieger. "Je ne sais pas pourquoi les gens apprécient les Doors mais c'est bien le cas. Et je peux vous dire que j'aime toujours jouer nos morceaux. Ce qui me mène à penser que si on aime jouer quelque chose, alors le public aimera l'écouter. J'ai participé à de nombreux autres projets et je ne veux plus les entendre aujourd'hui, mais les Doors reste le projet sur lequel j'aime toujours jouer en live."

Les 50 ans des Doors  - Araya Diaz ©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire