samedi 5 septembre 2015

Richards tacle le rap et le metal

Il s'en est pris notamment à Metallica et Black Sabbath.

Keith Richards continue de faire son Noel Gallagher. Après avoir déclaré que "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" était un "ramassis de détritus", le guitariste s'en prend à Metallica et Black Sabbath.
Richards tacle le rap et le metal  - Tous droits réservés ©
"Des millions de personnes adorent ces groupes mais j'ai toujours trouvé que c'étaient de bonnes blagues", se moque le membre des Stones. Il ajoute que leur musique est linéaire, sans relief et que ce n'est qu'un "bruit sourd". "Jouer un rythme syncopé est au-delà de leurs capacités".

Pour ce qui est du rap, le musicien estime que ce style de musique est fait "pour ceux qui n'ont aucune oreille". "Tellement de mots et si peu de choses à raconter. (...) Ce que le rap a fait d'impressionnant, c'est de montrer à quel point il y a des gens qui n'y connaissent rien". 

"Tout ce dont ils ont besoin, c'est de quelques beats de batterie et de quelqu'un qui crie par-dessus pour que ça les rende heureux. Il y a un énorme marché pour ceux qui ne peuvent pas distinguer une note d'une autre", ajoute Richards.

Voilà qui devrait ravir les fans de hip-hop et de metal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire