Ce dimanche 26 janvier a eu lieu la 56ème cérémonie des Grammy Awards, récompenses décernées aux artistes de l’industrie musicale.
Dimanche dernier, Daft Punk a fait son retour sur scène pour la première fois depuis 2008 à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. Un retour en force puisque le duo électro a brillé à la soirée en raflant les prix les plus prestigieux. Les deux Français, bien évidemment silencieux du début à la fin, se sont vus récompensés du prix du meilleur album de l’année et du meilleur album électro avec ’’Random Access Memories’’. Les ingénieurs du son qui ont travaillé à ce disque ont également été récompensés. Daft Punk a reçu le prix du meilleur enregistrement avec son tube planétaire ’’Get Lucky’’ que le duo a joué lors de la cérémonie en compagnie de Pharrell Williams et de Stevie Wonder. La victoire de Daft Punk a en plus été marquée par le prix du meilleur duo pop/performance de groupe.
En effet, les ’’robots’’ connaissent un succès sans précédent depuis le début de leur carrière avec ’’Random Access Memories’’. L’album s’est placé en tête des charts dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis où il a atteint la première place du Billboard. Une performance que le duo français n’avait pas encore réalisée jusqu’ici.
Une vidéo de la prestation de Daft Punk aux Grammys ci-dessous ici!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire