lundi 27 janvier 2014

Metallica aux Grammy Awards


Metallica et Lang Lang

Metallica et le pianiste virtuose Lang Lang ont livré une impressionnante version du titre "One" hier aux Grammy Awards.
Qui a dit que le hard rock et le classique était incompatibles? Il y a 25 ans, Jethro Tull et la flûte de Ian Anderson raflaient un Grammy face à un Metallica pourtant conquérant.

Ce dimanche 26 janvier, la célèbre formation de trash metal a pris sa revanche d'une manière audacieuse. Non seulement James Hetfield et sa bande ont rejoué le même titre qui leur avait coûté la victoire, à savoir "One" issu de "...And Justice for All", mais en plus ils ont fait appel aux talents du pianiste chinois Lang Lang pour les soutenir. Le résultat était certainement à la hauteur des attentes du public. Plus que d'accompagner le groupe, le musicien virtuose a sublimé ce titre très apprécié des fans par d'impressionnantes envolées mélodiques et dissonnantes.

Peu avant cette prestation, le guitariste Kirk Hammett avait déclaré au Rolling Stone Magazine que l'âme de "One" ne serait en aucun cas dénaturée par l'apport d'un instrument classique. Et en effet, il est intéressant de constater comment la communion entre Lang Lang et Metallica a su préserver toute la puissance et l'émotion de ce morceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire