Le leader des Rolling Stones préfère se consacrer au cinéma plutôt qu’à l’écriture de son autobiographie.
Récemment, Mick Jagger s’est tourné vers la télévision et le cinéma. Il travaille actuellement au biopic de James Brown, ’’Get On Up’’, dont nous vous parlions il y a un an. Le film réalisé par sa propre compagnie cinématographique, Jagged Films, devrait sortir en août prochain. Ce projet a largement été critiqué, notamment car, bien que la majorité des acteurs soient noirs, les personnes chargées de la réalisation ne le sont pas. A cela il avait répondu: ’’En suivant cette logique, seuls des Anglais pourraient faire jouer des Anglais, seuls des Américains pourraient faire jouer des Américains. Ça m’est égal qu’on vienne de Tombouctou, Tonkin ou Londres. Ça n’a pas d’importance’’.
Martin Scorsese, avec qui Mick Jagger collabore en ce moment pour une série télé sur le Rock ‘N’ Roll, loue les talents du chanteur: ’’J’ai le sentiment que rien ne lui échappe. Le moindre détail a son importance. Il a été au centre de l’industrie musicale pendant des années et il a une mémoire incroyable ainsi qu’un sens artistique riche.’’
Selon le leader des Stones, le marché des autobiographies du rock est saturé. ’’Je préfère faire des nouveaux films, de nouvelles compositions ou partir en tournée. Si quelqu’un veut savoir ce que j’ai fait en 1965, il peut aller sur Wikipédia sans avoir à dépenser de l’argent’’, explique-t-il en réaction à la récente mise sur le marché d’autobiographies de rock stars, notamment celle de Keith Richards publié en 2010 et intitulée ’’Life’’. Dans celle-ci le guitariste des Stones ne faisait pas d’éloges à l’égard du chanteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire