Les bassistes ne sont pas toujours les plus charismatiques ou les plus connus au sein d'un groupe. Mais certains font exception et possèdent un patrimoine assez opulent. Ci-dessous, la liste des bassistes les plus fortunés :
10. Krist Novoselic : 40 millions de $
Le bassiste de Nirvana se trouve en bas de ce top 10, avec tout de même une coquette somme à son actif.
9. Tony Kanal (No Doubt) : $45 millions de $
No Doubt a connu un grand succès dans les années 90, avec à sa tête Gwen Stefani qui, depuis, est devenue une star de la musique pop.
8. Geezer Butler : 65 millions de $
Au sein de Black Sabbath depuis les débuts (avec quelques pauses entre temps), Geezer a également fondé un groupe de son côté en 1995, appelé G//Z/R.
7. John Paul Jones : 80 millions de $
Les rééditions des albums des trois premiers albums de Led Zeppelin y sont peut-être pour quelque chose. John Paul Jones était le bassiste de Led Zeppelin jusqu'en 1980.
6. Flea : 115 millions de $
Co-fondateur des Red Hot Chili Peppers avec Anthony Kiedis dans les années 80, il avait à la même époque refusé de travailler avec Johnny Rotten des Sex Pistols, bien qu'il en soit un fervent fan.
5. Adam Clayton : 150 millions de $
Quand on joue avec U2, un des groupes les plus célèbres de notre ère, il n'est pas étonnant de figurer à la cinquième place de cette liste.
4. Roger Waters : 270 millions de $
Suite à la dissolution de Pink Floyd, Roger Waters a continué à enregistrer de son côté. Récemment, le groupe annonçait une reformation mais sans Waters...
2. Sting et Gene Simmons : 300 millions de $
Tous deux sont ex-æquo. Si l'un continue de prospérer dans la musique en solo, le second est désormais connu pour son sens des affaires très développé.
1. Paul McCartney : 1.2 millards de $
Le haut du podium est loin d'être surprenant. S'il est toujours aussi prolifique à 70 ans passés, on sait que l'ex-Beatles a de quoi se payer une jolie retraite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire