La tête d'affiche de l'Alcazar Métal Festival a livré un show efficace et bien rôdé vendredi soir à Courtrai.
''L'édition 2014 de l'Alcatraz Metal Festival (AMF) à Courtrai est une réussite'' c'est ce qu'ont annoncé les organisateurs. Malgré les trombes d'eau qui sont tombées sur la région vendredi après-midi, des milliers de festivaliers amateurs ou passionnés de métal et hard-rock ont convergé vendredi et samedi vers l'enceinte d'Alcatraz.
Actuellement en tournée ''Hey cruel world .... Tour'', Marilyn Manson était la super tête d'affiche du festival. Vendredi soir, il a livré un live sous forme de best-of. Ses titres les plus connus comme la reprise de "Sweet Dreams", "The new shit ", "Mobscene ", Personal Jesus, Tourniquet ou encore "The dope show" ont fait vibrer les convertis de l'"Antéchrist du rock". Le show, minuté, efficace et bien rôdé, a clôturé la première journée de l'Alcatraz. Marilyn Manson a attiré les foules. De nombreux spectateurs ont franchi la frontière linguistique et sont même venu de la France toute proche.
Samedi, le groupe de vétérans du métal "Twisted Sister", ayant marqué les années 80 avec le titre "Twisted Sister", était la seconde tête d'affiche. En début de soirée, le public a pu également saluer le groupe de métal belge "Channel Zéro", près d'un an, jour pour jour, après le décès de l'ancien batteur du groupe. Phil Baheux avait 45 ans et a été victime d'une fatale rupture d'anévrisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire