Les deux premiers albums posthumes de Jimi Hendrix, tous deux datant de 1971, sortiront le mois prochain en version remastérisée.
Il n'y a pas de doute, ceux qui gèrent le catalogue de Jimi Hendrix sont loin d'être des amateurs en marketing. A peine un an après la sortie de "People, Hell & Angels", le dernier album posthume du guitariste virtuose en date, ce sera au tour de "Cry Of Love" et "Rainbow Bridge" d'être révélés au grand public.
Bien que de nombreux fans soient en la possession de la version vinyle de ces deux albums sortis en 1971 juste après la mort tragique de Jimi Hendrix, les gestionnaires de l'héritage musical de celui-ci ont jugé bon de les ressortir en CD et vinyle remasterisés. L'opération a été confiée à l'ingénieur Bernie Grundman, qui s'était déjà occupé du mastering d'albums cultes comme Thriller de Michael Jackson et Purple Rain de Prince.
"The Cry Of Love" était sorti moins de 6 mois après la mort d'Hendrix et était composé de morceaux qui avaient été enregistrés entre décembre 1969 et l'été de 1970. Ceux-ci étaient destinés à figurer sur un double album qu' Hendrix voulait appeler First Rays of The New Rising Sun, mais celui-ci ne vit le jour qu'en 1997 suite aux efforts d'Eddie Kramer et de Mitch Mitchell pour rassembler du matériel inédit.
"Rainbow Bridge" avait également été compilé par Mitchell et Kramer et était sorti en octobre 1971. Cet album comporte une version studio du fameux "Star Spangled Banner", un enregistrement live de "Hear My Train A-Comin'" et quelques morceaux sur lesquels sont intervenus le batteur Buddy Miles (du Band Of Gypsys) et le bassiste de l'Experience, Noel Redding. On peut également entendre les voix des Ronettes sur le titre "Earth Blues".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire