Après Kate Bush, c'est au tour de Peter Frampton de se prononcer au sujet de l'omniprésence des smartphones lors de concerts.
Peter Frampton est revenu dans le journal USA Today sur un incident récent lors d’un concert. Il avait arraché le GSM d’un fan et l’avait jeté pour empêcher le fan en question de faire des photos. "Lorsque je fais un concert, c’est mon moment, à moi, vous venez me voir. Si vous êtes là pour regarder une vidéo, ça n’est pas la peine. C’est en plus très perturbant." dit Peter Frampton.
Il ajoute qu’il n’a absolument pas volé ou détruit un bien personnel. A la fin du concert, il a rendu le GSM intact à son propriétaire. "La plupart des artistes pensent comme moi précise-t-il. Cet incident a eu au moins le mérite de susciter le débat, une conversation qui pourra se poursuivre sur nos téléphones!"
Dans un registre plus délicat, Kate Bush a quant à elle publié un communiqué demandant poliment à ses fans de ne pas prendre de photos ni de vidéos pendant ses prochains concerts londoniens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire