Le célèbre réalisateur américain projette de tourner un film traitant de la carrière des Ramones.
Alors que Tommy Ramone, le dernier membre survivant des Ramones ayant fait partie du quartet original, est décédé recement Martin Scorsese semble déterminé à faire vivre leur mémoire à travers le cinéma. C'est du moins ce que Jeff Jampol, co-manager du groupe, a confié au magazine Billboard hier.
Selon Jampol, le film devrait sortir en 2016, coïncidant avec le 40e anniversaire du premier album des Ramones qui avait littéralement changé la face du rock et de l'art en général. Des livres et des rééditions sont également attendus la même année, pour célébrer l'arrivée du raz-de-marée punk dans le quotidien de millions de personnes férus de musique binaire dans les années 70'.
Martin Scorsese n'est évidemment pas un étranger de la communauté rock puisqu'il pourvoit souvent ses films d'une bande-son résolument rock'n'roll. Il avait par ailleurs réalisé le documentaire/concert "Shine A Light" des Rolling Stones, dans lequel il filmait le groupe durant un set au Beacon Theatre de New York en 2006. Le réalisateur a ensuite voulu rendre hommage à une autre légende anglaise, celle de George Harrison cette fois, à travers le documentaire "George Harrison : Living in the Material World" paru en 2011. C'est donc la première fois que Scorsese s'attaque à des musiciens originaires de la même ville que lui, à savoir New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire