dimanche 19 mai 2013

Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois termine en 23ème position !


Amandine Bourgeois

Amandine Bourgeois a représenté la France lors du 58ème concours de l’Eurovision en direct de Malmö, en Suède. Elle a d’ailleurs eu l’opportunité d’ouvrir le bal avec son titre « L’enfer et moi ».

« Le titre a été composé par David Salkin et écrit par Boris Bergman. J’ai été touchée par cette chanson et, à la première écoute, j’ai eu un coup de coeur que je pourrais qualifier de coup de foudre. On entend des batteries très tribales comme si on dansait autour des tipis (sourire), et puis après tu as les guitares à la Amy Winehouse avec un côté blues et rock qui me correspond bien et qui me ressemble. Le texte parle d’une histoire d’amour passionnelle comme on en a quasiment tous vécu, et je suis quelqu’un de passionné. Cette histoire me touche parce que j’ai déjà vécu ça. »

Malgré une excellente prestation et une jolie robe signée Jean-Claude Jitrois, la jeune femme termine 23ème avec seulement 14 points (Anggun avait obtenu 21 points et s’était classée en 22ème place l’année dernière).

C’est donc le Danemark qui remporte l’Eurovision avec Emmelie de Forest (elle était favorite) avec le titre « Only teardrops ». Elle récolte 281 points et reçoit le prix des mains de Loreen la gagnante de l’édition 2012.

Il faudra encore attendre l’année prochaine pour voir si quelqu’un arrivera à succéder à Marie Myriam, la dernière artiste à avoir gagné pour la France en 1977.

Revoir la prestation d’Amandine Bourgeois ici!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire