vendredi 17 mai 2013

Brosella 2013



brosella


Le folk et le jazz rythmeront la 37e édition du festival en plein air Brosella les 13 et 14 juillet au Théâtre de Verdure à Bruxelles. Durant tout le week-end, les amateurs pourront assister gratuitement à des concerts donnés par des groupes musicaux belges et étrangers. Lors du Brosella, le folk est à l'honneur le samedi et le jazz le dimanche.
Le festival démarrera avec le concert de la formation belge "Olla Vogala", un groupe en majorité instrumental fondé il y a 15 ans au conservatoire de Gand. Il donne une image originale de la musique, avec des mots, des sons et présentera son nouvel album. Les formations canadienne "De Temps Antan" et portugaise "Melech Mechaya & Misia" amuseront également la galerie le samedi.

Le dimanche s'ouvrira par la prestation d'"UMO Jazz Orchestra", le seul big band professionnel en Finlande. Il propose des genres musicaux variés, allant du jazz à la soul en passant par la musique classique et mélange des styles anciens et récents. Plus de cent musiciens, compositeurs et artistes collaborent chaque année avec le groupe. Deux formations belges, le "Yves Peeters Group" et le "Nathalie Loriers New Trio" se produiront sur le podium avant notamment les Américains de "Bill Frisell's Big Sur Sextet".

Les enfants pourront également trouver leur bonheur tout le week-end avec un village enfants, des spectacles de cirque, des stages de danse grâce à "SWING! Kids" et un spectacle des Déménageurs. Plus d'informations sur www.brosella.be.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire