jeudi 20 février 2014

Cash revient des étoiles

cash

''Out Among the Stars'', nouvelle oeuvre posthume du célèbre chanteur décédé en 2003, sera disponible en mars prochain.
Alors que l'avant-première de la pièce ''Ring Of Fire- The Music of Johnny Cash'', une comédie musicale qui retrace la carrière de ce grand nom de la scène rock et country, a lieu ce jeudi 20 février à Chicago, un nouvel album posthume, le quatrième, a été annoncé pour fin mars.

''Out Among the Stars'' sera composé de douze titres jusqu'ici jamais publiés enregistrés à Nashville entre 1981 et 1984, du temps où Johnny Cash était signé chez Columbia. Le label qui à l'époque ne croyait déjà plus en lui avait alors jugé bon de laisser en suspens ce projet aujourd'hui remis en lumière.

C'est John Carter Cash, le fils du chanteur, qui a retrouvé ce véritable trésor dans les bureaux de Sony Music Archives. Au nom de la musique, la décision de le rendre public était tout simplement irrévocable.

''Lorsque mes parents sont décédés, il s'est avéré nécessaire de ne pas renvoyer aux oubliettes tout ce matériel inédit. Nous avons ici retrouvé des enregistrements produits par Billy Sherrill au début des années 80...le résultat est tout simplement magique.'', a ajouté John.

Ce ''nouvel'' album inclut entre autres des duos avec Waylon Jennings, célèbre chanteur de country américain, et June Carter, l'épouse de Johnny Cash. Un document d'autant plus précieux que ces deux autres musiciens sont disparus respectivement en 2002 et 2003.

Pour rappel, Johnny Cash aurait dû fêter ses 82 ans ce mercredi 26 février. À cette occasion, de nombreuses festivités auront lieu à Nashville, comme nous vous en faisions part dernièrement.

Ci-dessous, un extrait de cette oeuvre posthume avec le titre ''I'm Movin' On'', une reprise de Hank Snow interprétée par Cash et Jennings.

Johnny Cash revient des étoiles

TRACKLIST: ''OUT AMONG THE STARS''

'Out Among The Stars'
'Baby Ride Easy' (feat. June Carter Cash)
'She Used To Love Me A Lot'
'After All'
'I'm Movin' On' (feat. Waylon Jennings)
'If I Told You Who It Was'
'Call Your Mother'
'I Drove Her Out Of My Mind'
'Tennessee'
'Rock And Roll Shoes'
'Don't You Think It's Come Our Time' (feat. June Carter Cash)
'I Came To Believe'

Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire