mardi 18 février 2014

INXS: le biopic fait de l'effet


Arcade Fire

Le biopic d'INXS ''Never Tear Us Apart'' diffusé hier en Australie a largement boosté les ventes du nouveau best of du groupe.
Il aura suffi d'un simple téléfilm pour que le groupe INXS revienne au sommet en quelques heures seulement. En effet, trois titres de la formation ont soudainement refait leur apparition dans le top 20, sans compter toute une flopée de singles qui ont bouleversé divers charts en un temps record par le seul pouvoir du petit écran.

Le téléfilm ''Never Tear Us Apart: The Untold Story of INXS'', une mini-série diffusée sur la chaîne Seven Network, a en outre permis à la compilation ''INXS: the Very Best'' de grimper directement en tête des classements dès sa sortie ce dimanche 16 février, devenant ainsi le quatrième album de la carrière de la formation new wave à atteindre la première place. Ce best-of détrône par la même occasion le John Butler Trio et Bruce Springsteen. Le single ''Never Tear Us Apart'', qui a insipré le nom de ce téléfilm, est quant à lui seizième.

Cet inattendu regain d'intérêt peut en outre s'expliquer par les quelques 2,881 millions de téléspectateurs assis hier devant leur petit écran lors de la diffusion du premier épisode, d'une durée de deux heures, de ce biopic sur le célèbre groupe du regretté Michael Hutchence. Indirectement, les Australiens ont ainsi fait mieux que les Jeux Olympiques de Sochi. Et même si beaucoup ont déserté la deuxième partie au profit d'un énième et ridicule programme culinaire, les audiences engrangées laissent d'ores et déjà présager une prochaine explosion des ventes d'INXS dans les semaines à venir.

Bien que cette série qui retrace entre autres l'ascension et le déclin du chanteur disparu ait remis le groupe sous le feu des projecteurs, son succès ne semble cependant pas faire l'unanimité au sein de la famille du défunt. Tina, sa demi-sœur, décrit ainsi le feuilleton comme un vulgaire soap opera qui salit l'honneur de sa famille et offre au public une image erronée de la personnalité de Michael qui apparaît ici comme un être impétueux en proie à des crises de rage atroces. ''Je me sens véritablement attristée et en colère pour mon frère'', a confié Tina sur les ondes de la station Nova 100. ''Ce film est une mauvaise reconstitution de notre famille.''

ici la bande annonce du biopic ''Never Tear Us Apart: the Untold Story of INXS''.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire