lundi 17 février 2014

Renaud de retour



Renaud  - D.R. ©

Après 5 années d’inactivité, Renaud revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec un album composé exclusivement de reprises.
Renaud n’avait plus rien sorti depuis "Molly Malone – Balade Irlandaise", il décide aujourd’hui d’enregistrer un album de reprises. Pas de panique pour les fans, il s’agit de reprises de ses propres morceaux, interprétés, entre autres, par Nolwen Leroy, Elodie Frégé, Bénabar, Renan Luce, Thomas Dutronc,…

On apprend également, par le Journal de Québec, que Cœur de Pirate s’ajoute à la liste et interprétera un des plus grands titres de Renaud : ''Mistral Gagnant''. La chanteuse québécoise se dit très heureuse mais aussi très stressée: "Je ne sais pas comment je vais faire, mais je vais essayer de rendre justice à ce monument. Pour moi, Renaud, c’est la base de la chanson, ce sont des artistes comme ça qui m’ont donné envie d’écrire en français, qui me font croire que le français pour moi c’est la langue de l’amour qui véhicule vraiment un sentiment profond".

C’est Renaud, lui-même, qui dirige le projet depuis les coulisses, il serait d’ailleurs "fou de joie" de la participation de Cœur de Pirate, mais son équipe garde le mystère sur la participation ou non du chanteur à son propre album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire