lundi 7 avril 2014

Du nouveau sur le prochain Smashing Pumpkins


Le nouveau Smashing Pumpkins  - Tous droits réservés ©

Billy Corgan vient de révéler des détails sur le prochain album du groupe.

Le mois dernier, le chanteur annonçait que Smashing Pumpkins prévoyait la sortie de deux albums courant 2015: "Monuments To An Elegy" et "Day For A Night".

Corgan déclare sur le site officiel du groupe: "Aujourd’hui nous avons travaillé sur quatre morceaux: Tiberius, The Spaniards qui sera probablement sur Day For A Night, Overjoyed et Monuments qui, si ma mémoire est bonne, se trouvait sur Cougared".

Il poursuit: "Je ne sais pas à combien de morceaux on en est maintenant -au minimum 26- mais la semaine prochaine nous devrions réduire à 12-13 titres pour "Monuments to An Elegy", avec encore des coupes à suivre".

Billy Corgan parle également de sa "mémoire spirituelle": "Après de nombreuses crises et faux départs, je peux maintenant annoncer que je viens de terminer la section 1 de mon livre "God Is Everywhere From Here to There". Je pense finir l’écriture de ce livre à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine".

Le livre représente en fait une "mémoire spirituelle" et le rêve d’une personne voyageant dans l’espace-temps… Le livre sera donc linéaire, découpé en sections et sous-sections, mais la temporalité sera "traitée pour ce qu’elle est vraiment: une illusion, et la mémoire: notre propre mythe".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire