vendredi 27 mars 2015

Kiss: le batteur parle de son cancer

Kiss: le batteur parle de son cancer  - Tous droits réservés ©

Peter Criss, premier batteur de Kiss, et survivant d’un cancer du sein, s’est exprimé à ce sujet lors d’une soirée caritative.

"J’essaie d’attirer l’attention des mecs sur ce problème. Les hommes ne connaissent pas ce cancer. Ce qui est gênant, c’est qu’on appelle ça un cancer du sein, et pas un cancer des pectoraux! Chaque année, je rencontre des dizaines de jeunes garçons de 18 ans qui en sont atteints et qui ne savent pas quoi faire. Ils sont gênés. C’est une maladie de nana! Ce sont les filles qui ont un cancer du sein!”.

"Mon combat à moi, c’est de leur faire comprendre que les hommes peuvent en être atteints et que si la détection est rapide, on en guérit! Le fait de l’avoir découvert rapidement m’a sauvé la vie et j’aimerais aider d’autres personnes. Ces adorables nanas (de la cause Beauty Foundation) m’invitent chaque année pour décerner l’Award de l’homme le plus courageux. J’ai lancé le groupe Kiss, et c’était vraiment cool, mais CECI est vraiment important. ".

"Alors que la plupart des hommes sont embarrassés par cette "saloperie macho"" , Peter Criss a confié à CNN que "guérir de ce cancer du sein était pour lui une bénédiction. Il a été traité avant que la tumeur ne s’étende, et a décidé depuis de faire connaître cette maladie trop peu connue."

Peter Criss, batteur de KISS surnommé "Catman," conseille aux hommes de ne pas tarder si ils remarquent quoi que ce soit d’anormal sur leur poitrine. Ne pas rester là à se dire que ça va partir comme c’est venu. Parce que ça ne partira pas, et ce serait dommage de ne pas profiter de la vie parce qu’on a été négligeant.

Peter Criss, qui travaille à un nouvel album depuis quelques temps, s’est dit aussi très inspiré par ce cancer pour sa créativité musicale.

Criss a quitté le groupe KISS pour la troisième fois en 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire