mardi 7 juillet 2015

Finlande: des concerts remboursables

Les fans de musique finlandais pourront être remboursés en cas de concert "raté".

Chaque concert n'est pas forcément toujours une réussite. Répétitions bâclées, manque de motivation, artiste malade, ou encore surconsommation de substances douteuses, les facteurs qui participent à la mauvaise qualité d'un live sont nombreux.

Finlande: des concerts remboursables  - Tous droits réservés ©En 2013, le concert de Chuck Berry en Finlande avait été jugé "catastrophique" par le public. Les spectateurs avaient pu ensuite obtenir un remboursement de 50% de la valeur de leurs places. Le guitariste s'était d'ailleurs excusé auprès de l'audience mettant en cause son état grippal. La Comission Finlandaise des Litiges a récemment confirmé que ces remboursements étaient justifiés car le concert était "bien en-dessous des normes raisonnablement prévisibles"/

Le directeur de la Commission Finlandaise des Litiges, Pauli Ståhlberg, a expliqué que cela ne doit pas ouvrir la porte à tous les gens qui veulent se faire rembourser leurs tickets. En somme, un remboursement ne se fera pas sur un simple jugement subjectif. Il faudra que le jugement émane d'un point de vue général (comme ce fut le cas pour Chuck Berry).

Si la maladie est un excuse valable pour un remboursement, l'ivresse sur scène l'est beaucoup moins selon Pauli Ståhlberg. Dans la mesure où des fans payent pour voir un artiste connu pour sa consommation d'alcool sur scène, ils ne devront pas s'attendre à récupérer leur argent en cas de catastrophe.

D'ailleurs, "il est courant de voir en festival des musiciens ivres, mais cela n'altère en rien la qualité de leur performance"...

Ci-dessous, le concert de Chuck Berry qui avait fortement déçu le public:




Source: Classic 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire