mercredi 15 juillet 2015

Nouvelle dispute judiciaire pour CCR

John Fogerty a entamé des poursuites contre ses deux anciens acolytes: Stu Cook et Doug Clifford.

Selon John Fogerty, ses anciens partenaires de Creedence Clearwater Revival n'auraient pas respecté le contrat qui les autorise à utiliser le nom de Creedence Clearwater Revisited. En échange de l'utilisation de ce nom dérivé et des titres de CCR, Stu Cook et Doug Clifford sont censés payer des droits auprès du cadet des Fogerty.
Nouvelle dispute judiciaire pour CCR  - Tous droits réservés ©


Le problème c'est que, justement, le bassiste et le batteur n'auraient jamais payé John Fogerty. Selon un communiqué, les deux musiciens jugent que les contreparties financières revenant à l'auteur de la plupart des textes de CCR sont "déraisonnables". 

"Les menaces et les exigences de John nous ont fait comprendre qu'une poursuite serait déposée contre nous pour la deuxième fois. Cette situation malheureuse nous a obligés à prendre des mesures juridiques préventives et désagréables", ont communiqué Cook et Clifford.

Quant à Fogerty, il a déclaré que tous ces problèmes judiciaires l'éloignaient beaucoup trop de la musique qu'il aime. Une allégation considérée comme "ridicule" par les deux autres intéressés, qui selon eux, ne l'ont jamais empêché de jouer de la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire