vendredi 24 juillet 2015

Les fans de Queen plus empathiques

Selon une étude sérieuse, votre empathie peut varier en fonction de la musique que vous écoutez.




Les résultats d'une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge ont dévoilé que les auditeurs de musique "douce" ont tendance à être plus empathiques, tandis que ceux qui prennent des décisions plus individualistes ont tendance à écouter de la musique plus intense.

Ces chercheurs ont rangé 4000 participants dans deux catégories distinctes: les "empathisers" et "systemisers". Pour les distinguer, en plus d'évaluer 50 extraits de titres tirés de 26 styles musicaux différents, plusieurs questions de personnalité et de musique ont été posées.

Le résultat: les "empathisers" préfèrent plutôt Jeff Buckley, Norah Jones ou Queen, tandis que les "systemers" se porteront plus sur du Metallica ou du Sex Pistols.

Le doctorant à l'origine de l'étude, David Greenberg, estime que c'est votre niveau d'empathie qui vous guidera dans vos choix musicaux préférés. L'étudiant avance que "beaucoup d'argent est dépensé par des firmes comme Spotify et ou Apple pour mettre en place des algorithmes qui détermine vos envies musicales". Elles pourront désormais peaufiner leurs expériences sur votre cerveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire