Le controversé chanteur Bertrand Cantat renoue avec la scène à partir de vendredi en compagnie de son groupe Détroit.
Douze ans après le dernier concert de Noir Désir, le chanteur français Bertrand Cantat fera vendredi son grand retour sur scène avec Détroit, le duo qu'il forme avec Pascal Humbert, pour le début d'une tournée très attendue en France, en Belgique et en Suisse. Un regard sur la billetterie suffit à mesurer l'engouement suscité par le chanteur dont la carrière s'est brutalement arrêtée en 2003.
Lorsqu'ont été annoncés les premiers concerts parisiens du duo, les billets se sont vendus en cinq minutes. Et ceux de la série de concerts dans toute la France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, qui débute ce vendredi, ont également été largement vendus.
"Ca fait très, très plaisir. C'est génial parce que c'est pur, sans interférence", confiait Bertrand Cantat en décembre, dans une rare interview à une radio française. "Pour moi (ce retour sur scène) représente beaucoup de choses", ajoutait-il, assurant ne pas être animé par "une idée de revanche". "J'espère bien qu'une partie (du public de Détroit) n'aura jamais vu Noir Désir sur scène. (...) On espère que ça ne sera pas comparé, ce n'est pas la même chose", confiait-il. Sur scène, Bertrand Cantat et Pascal Humbert, accompagnés de musiciens, ont promis de mélanger l'ambiance intimiste de leur album avec des moments plus rock. Et ils n'ont pas exclu de puiser dans leurs anciens répertoires. Pour le plus grand plaisir des nostalgiques de "Noir Désir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire