L'icône de la musique country a été introduit au Austin City Limits Hall Of Fame ce samedi.
Austin City Limits est une des plus vieilles émissions musicales américaines, ainsi que l'une des plus regardées dans le pays. Plus encore, ce show aurait contribué à établir Austin, capitale, du Texas, comme le "centre mondial de la musique live". C'est Matthew McConaughey, l'acteur texan récemment oscarisé, qui s'est chargé du discours d'introduction lors de la cérémonie d'honneur qui s'est déroulée samedi dernier. "Il n'y aurait pas d'Austin City Limits sans Willie Nelson" a déclaré McConaughey, avant de rappeler que la légende de la country était le premier musicien à s'être produit dans l'émission, qui est la seule à avoir reçu la Médaille des Arts en 2003.
Après le discours élogieux de l'acteur, Willie Nelson est monté sur scène en compagnie d'Emmylou Harris pour entamer un concert comprenant une reprise du classique de Stevie Ray Vaughan, "Texas Flood". Le défunt guitariste texan, ainsi que son groupe Double Trouble, étaient également intronisés au Hall Of Fame des Austin City Limits ce soir là.
Il faut préciser que Willie Nelson, âgé de 81 ans, est un des musiciens les plus respectés en Amérique. Ce n'est donc pas la première fois que celui-ci est honoré de la sorte puisqu'il fait partie du Country Hall Of Fame depuis 1993, il a reçu les Kennedy Center Honnors en 1998 et a plus récemment été accepté au National Agricultural Hall Of Fame en 2011, pour ses actions en faveur des ouvriers agricoles américains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire