vendredi 21 juin 2013

Deezer : 10 heures d’écoute mensuelle gratuite




Alors que le Syndicat national de l’édition phonographique vient de rendre son dernier rapport stipulant d’une progression des revens liés au téléchargement et au streaming, la plateforme française d’écoute numérique Deezer a fait une annonce qui ravira tous les mélomanes.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le directeur général de Deezer France, Simon Baldeyrou, a ainsi annoncé que le temps d’écoute mensuelle gratuite proposé par la plateforme sera doublé à partir de demain à l’occasion de la fête de la musique : « Le site international de streaming musical annonce qu’il double le temps d’écoute de son service gratuit sur ordinateur, en passant de 5 à 10 heures par mois en France. 10 heures sur Deezer, c’est finalement très logique ! »

Une déclaration qui porte encore un peu plus le coup de grâce à une industrie musicale en plein déclin. La tendance étant à la numérisation, l’achat de supports physiques de musique et en nette diminution. En témoigne du rapport du SNEP qui déclare que près de la moitié des français n’achètent plus de CD…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire