jeudi 13 juin 2013

Pas de tournée à venir pour le dirigeable


Robert Plant semblait ouvert à toute proposition concernant une possible reformation pour 2014 du monument du rock qu’est Led Zeppelin :  »I’ve got nothing to do in 2014« , avait alors déclaré le chanteur plus tôt dans l’année à la télévision australienne, pour le plus grand plaisir des fans du dirigeable de plomb !

Un appel à une reformation prochaine pour les acolytes de Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, qui finalement n’aura pas lieu… En effet, le bassiste du groupe, John Paul Jones, semble pour l’heure occupé par un tout autre projet : ex-musicien d’un des groupes les plus sauvages de l’histoire du rock, l’homme s’attelle désormais à écrire un… opéra ! Une oeuvre qui sera basée sur Spöksonaten (The Ghost Sonata) écrit par August Strindberg.

John Paul Jones a ainsi déclaré à Red Carpet News être occupé par son projet pour toute la durée de l’année 2014 (« 2014 is full of opera for me at the moment« ), ce qui n’exclut néanmoins pas une reformation du Zeppelin après ça. Seulement, est-ce qu’un revival se veut vraiment nécessaire pour des musiciens tellement rentrés dans la légende qu’ils se sont élevés à bien des égards au rang de demi-dieux du rock?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire