jeudi 20 juin 2013

Muse sur bande


muse


Lors de son concert à Werchter Boutique, Muse se serait aidé d'une bande son pré-enregistrée, c'est ce qu'annoncent les journaux du groupe Corelio. Destinée à amplifier le son et avec des effets sonores supplémentaires, cette bande contiendrait également des ajouts de batterie et de guitare.
D'après Patrick Demoustier, ingénieur du son lors de nombreuses grandes productions pour Live Nation, était présent mardi soir pour contrôler le niveau sonore. Il a confié que "de nombreux groupes trouvent les bandes sonores très tentantes".  De plus en plus de grands artistes utilisent des sons pris lors de précédentes prestations live ou encore en studio. "Certains n'ont pas le choix. Les fans s'attendent à une perfection impossible à atteindre en live. Si ce n'est pas la musique qu'ils connaissent dans le détail, ils sont déçus. Et le client est roi...", dit-il.

Si le groupe Corelio détaille ceci, le blog du Soir, Frontstage, insiste quant à lui sur le fait que Muse est loin d'être le seul groupe à utiliser cette technique:

''Ne fut-ce que dans les salles moyennes (AB, 2000 places), Kasabian, par exemple, joue avec deux musiciens en plus et des sons préenregistrés. Bien avant cela, U2, lors de sa giga-tournée Zoo TV de 1992-1993 était déjà " accusé " (à l’époque les machines étaient encore vues d’un mauvais oeil par les rockers…) d’utiliser des bandes.''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire