dimanche 13 octobre 2013

Jeff Hanneman sur le nouvel opus de Slayer

Slayer


Jeff Hanneman, guitariste de Slayer décédé en mai, avait laissé derrière lui des compositions terminées. Le groupe vient de decider d’inclure son travail sur leur prochain album. Jeff Hanneman, âgé de 49 ans, est parti d’une insuffisance hépatique, après deux ans de maladie contractée suite à une morsure d’araignée en 2011.
C’est Gary Holt qui a assuré l’intérim d’Hanneman et il restera définitivement au sein du groupe, aux côtés du batteur Paul Bostaph, qui a remplacé Dave Lombardo plus tôt cette année. Jeff Hanneman travaillait sur de nouvelles compos et le groupe Slayer prévoit d’en inclure l’une ou l’autre sur ce qui sera leur 11ème album studio.

Le leader Tom Araya a expliqué à Loudwire: “Je n’ai pas encore eu le privilège d’écouter ces nouvelles pistes audios pour l’instant, mais c’est en prévision!” “Il a eu plusieurs idées, qu’il avait eu l’occasion de nous présenter l’année dernière. Notamment un titre complet qu’il nous avait fait parvenir à tous. Je lui avais d’ailleurs répondu que c’était un excellent morceau. »

“Il y a des morceaux qui valent vraiment la peine d’être écoutés, reste à voir maintenant comment on pourra les inclure dans notre album”. Tom Araya confirme que deux titres sont déjà prêts pour l’album à venir l’an prochain, et qu’un troisième morceau est en réalité un extrait de ''World Painted Blood'', sorti en 2009, qui a été retravaillé et complété. “Je ne veux pas utiliser le terme “typique” mais c’est le style de Jeff, du Jeff pur. C’est évident dès qu’on l’écoute. Il a un style particulier et une manière d’écrire qui lui sont propres. Une vraie signature. Mais c’est un nouveau titre, qui ne ressemble à rien de ce que nous avons déjà fait, selon moi. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire