Un livre, offert par le leader des Doors à son compagnon de chambre, évalué à 10 000 dollars, Jim l’avait signé de sa main en 1963.
L’enseignant à la retraite, et ancien compagnon de chambre de Jim Morrison, Ed Martin avait récemment remis le livre "A History of Magic" lors de la version américaine de l’émission "Antiques Roadshow". L'expert et ami des Doors, Timothy Gordon, avait alors évalué le livre en tant que tel à 100$, à peine. Mais une petite inscription "Christmas 63' J. Morrison" a changé quelque peu la donne.
Le livre a donc été réévalué aux enchères entre 8.000 et 10.000$. Timothy Gordon a déclaré que : "Le livre a toutes les composantes de sa valeur ; la beauté, la mort précoce, l’intelligence, le côté sauvage. Quelle magnifique introduction sur la jeunesse de Jim!".
Quant à Ed Martin, il témoigne : "Pour son âge, je dirais qu'il était probablement la personne la plus intellectuellement profonde que j’ai connue. Il aimait à penser que peut-être les criminels étaient vraiment des saints et que les saints étaient vraiment des criminels". Et ajoute "Il n’avait jamais chanté ou montré un quelconque intérêt pour la musique jusqu’à cet après-midi où il est entré et a dit : ‘Allez, venez, vous devez entendre ça’. C’était un album de Bob Dylan".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire