mercredi 26 février 2014

Mike Love et George Harrison.


Beatles

Le Beach Boy Mike Love a révélé pour la première fois un titre écrit il y a dix ans en l’honneur de George Harrison.

Mike Love, le co-fondateur du célèbre groupe de surf rock des années 60, a honoré la mémoire de George Harrison sur le titre "Pisces Brothers" à l’occasion de ce qui aurait dû être le jour du septante-et-unième anniversaire de l’ancien Beatles. Inspiré par un voyage en Inde que les deux hommes ont effectué ensemble en 1968, ce morceau jusqu’ici inédit et écrit en 2004 a été révélé au public pour la toute première fois ce mardi 25 février.

Partie suivre les enseignements spirituels du Maharishi Mahesh Yogi, la petite troupe comptait également dans ses rangs Mia Farrow, Donovan et les trois autres Beatles. Le titre fait quant à lui référence au signe du Poisson que Love et Harrison avaient en commun.

‘’Puisque l’on commémore en ce moment les cinquante ans de la venue des Beatles en Amérique, je voulais rappeler à mon tour ce considérable voyage que l’on a entrepris tous ensemble, à l’invitation du Maharishi.’’, a confié Mike dans un récent communiqué. Le garçon de plage pratique d’ailleurs toujours ces techniques de méditations transcendantales acquises en Orient. ‘’Cela a eu une grande influence sur nous tous, et sur George en particulier. ‘Pisces Brothers’ est une chanson que je trouve personnellement pleine d’émotions et qui rend également hommage à la formidable contribution d’Harrison à l’histoire de la musique.’’

Mike Love est aussi revenu sur son séjour et son apprentissage auprès de ce "grand hôte et gourou", à une époque de grandes incertitudes. Pour l’anecdote, le musicien était un matin assis à la table du déjeuner lorsque Paul McCartney est apparu une guitare acoustique à la main, improvisant sur une toute nouvelle mélodie. "Tu devrais y mettre des paroles qui évoquent les demoiselles russes.’’, lui avait alors suggéré Mike. Et c’est ce qu’il a fait. Ce morceau est devenu l’un des plus grands tubes des Fab Four : "Back in the USSR".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire