mardi 18 février 2014

The Clash: ''The Rise and Fall of The Clash'' en DVD le 10 mars prochain


L'interprète de

''The Rise and Fall of The Clash'' sortira en DVD le 10 mars prochain sur le label UDR/ADA/Warner.
Décidément, mars sera placé sous le signe du documentaire. Le jour même de la sortie du film des Who qui retrace l'histoire de ''Tommy'', l'opéra-rock de 1969, paraîtra un autre biopic, celui de toute une carrière cette fois, sur les Clash. D'une durée de nonante minutes, ''The Rise And Fall of the Clash'' portera un regard, un peu différent de ce que propose habituellement ce genre de production, sur l'histoire de la formation punk, et plus particulièrement sur les conséquences de son implosion.

''Comment cela a-t-il pu se produire?'', se demandent les producteurs dans l'accroche du film. ''Comment les Clash, alors au sommet de leur gloire, ont-ils de la sorte été capables de s'autodétruire? Ce documentaire retrace l'ascension et la chute de ce groupe culte, de la renommée mondiale à la désintégration. Le DVD a été conçu sur base d'un matériel inédit et contient des interviews jusqu'à ce jour jamais publiées.''

Les Clash ont officiellement été réduits à néant en 1986. Le batteur Topper Headon avait déjà pris congé de ses comparses en 1982, suivi par Mick Jones, évincé un an plus tard. Avec la mort de Joe Strummer en 2002, c'est le dernier espoir des fans de voir un jour le groupe se reformer qui s'est définitivement envolé.

Parmi les intervenants conviés à s'exprimer sur les hauts et les bas de la formation britannique, on notera la présence, hormis celle du guitariste Mick Jones, de Pearl E. Gates, dite Pearl Harbor, l'ex-épouse du bassiste Paul Simonon, ainsi que de l'ancien garde-du-corps Ray Jordan.

La bande annonce de ''The Rise and Fall of The Clash'' à visionner ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire