Le groupe a annoncé la sortie le 10 mars prochain d'un documentaire qui retrace l'histoire de cet album culte paru il y a 45 ans.
En attendant l'enregistrement et la sortie de leur prochain album, Roger Daltrey et Pete Townshend, les deux membres survivants des Who, ont annoncé la parution d'un documentaire sur l'opéra-rock ''Tommy'', l'un des albums majeurs de l'histoire du rock sorti en 1969.
''Sensation: The Story of Tommy'' sortira en DVD le 10 mars prochain sur le label Eagle Rock. Il s'agit en réalité de la version longue d'un film diffusé l'an dernier sur la BBC. Cette nouvelle formule contient entre autres des interviews inédites de Pete et Roger ainsi que, véritables documents d'archives, des entretiens filmés avec John Entwistle, le bassiste décédé en 2002.
D'autres intervenants concernés de près ou de loin par cette œuvre intemporelle, parmi lesquels Mike McInnerney, l'illustrateur de la pochette originale de ''Tommy'' et le producteur Bob Pridden, reviennent sur la réalisation et l'impact considérable de ce qui reste l'une des plus grandes prouesses artistiques des Who et, a fortiori, de son géniteur Pete Townshend.
''Dès la première fois où nous avons interprété ce conte en live, nous avons ressenti les signes. Quelque chose s'était passé.'', a expliqué Roger Daltrey lors de la première du film en octobre dernier. ''Il a grandi si rapidement... D'une audience de mille personnes nous sommes passés en l'espace de dix-huit mois seulement à des foules de centaines de milliers d'individus. C'en était presque effrayant.''
Le guitariste a, quant à lui, ajouté:'' Grâce à cet album, j'ai pu emprunter une route qui m'a permis de l'interpréter sous toutes les formes possibles et imaginables. Tommy m'a donné une seule et unique occasion d'écrire de la musique pour le cinéma (NDLR.: le film ''Tommy'' de Ken Russel, sorti en 1975). Bien que cette expérience m'ait préservé à tout jamais de recommencer.''
Pour rappel, l'album original de 1969 avait bénéficié d'une nouvelle sortie en édition Deluxe et Super Deluxe en novembre dernier.
La bande annonce de ce documentaire est disponible ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire