Une vingtaine de blessés lors de heurts à l'entrée du concert de Metallica dans l'hippodrome du Jockey Club d'Asuncion au Paraguay.
Des affrontements entre des policiers et des fans paraguayens de Metallica qui entendaient assister au concert du groupe de heavy metal américain sans payer ont fait une vingtaine de blessés lundi soir, a annoncé la police mardi. Durant le concert, auquel assistaient quelques 35.000 spectateurs à l'hippodrome du Jockey Club à Asuncion, la capitale paraguayenne, environ 2.000 jeunes ont tenté à plusieurs reprises de forcer l'entrée en s'en prenant aux forces de l'ordre à coups de bouteilles, de pierres et d'objets divers, ont rapporté des témoins. "Tout se passait normalement jusqu'à ce que ces jeunes changent de comportement. Ils ont soudainement voulu nous passer dessus. Ils lançaient des pierres, des bouteilles, des caisses de bois et tout ce qu'ils pouvaient trouver", a rapporté le chef de la police d'Asuncion, Juan Benitez.
Les forces anti-émeutes ont répliqué en tirant des balles en caoutchouc, faisant 15 blessés parmi les fans frustrés. Un policier et trois gardes privés ont également été blessés dans ces heurts, a rapporté la police, faisant par ailleurs état d'une cinquantaine d'arrestations. Le groupe californien effectue actuellement une tournée en Amérique du Sud, qu'il conclura les 29 et 30 mars à Buenos Aires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire