Les Rolling Stones donneront le 13 juin prochain un concert à Paris, au Stade de France, pour la première fois depuis 2007 dans le cadre de leur tournée "14 on fire", a annoncé leur promoteur dimanche dans un communiqué. Les billets seront mis en vente le vendredi 28 mars, pour cet événement annoncé comme "date unique". Selon le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, une deuxième date pourrait toutefois être prochainement annoncée.
Les Rolling Stones donneront d'autres concerts en Europe en "mai, juin, et juillet", ajoute le communiqué sans plus de précision. Plusieurs dates ont déjà été annoncées pour le mois de juin en Allemagne, aux Pays-bas, en Belgique et en Italie. Après plusieurs années d'absence, le groupe est remonté sur scène fin 2012 pour fêter son 50e anniversaire avec une série de concerts en Angleterre et aux Etats-Unis, précédée par deux tours de chauffe dans de petites salles parisiennes. Il a depuis effectué une tournée aux Etats-Unis en 2013 et débuté 2014 par une tournée en Asie et en Australie. Le groupe y a mis un terme prématurément la semaine dernière, en raison du suicide de la styliste américaine L'Wren Scott, compagne de longue date de Mick Jagger, retrouvée morte dans son appartement à New York.
Les Rolling Stones ont promis de revenir en Australie et Nouvelle-Zélande "aussi vite que cela serait possible". Mick Jagger et Keith Richards n'ont plus joué au Stade de France depuis 2007. En février, le groupe est venu répéter sa tournée en région parisienne, faisant naître des rumeurs de concert surprise, à l'image de ceux donnés dans les salles parisiennes du Théâtre Mogador et du Trabendo en 2012. Mais seuls quelques fans ont été invités pour un concert improvisé dans le studio au dernier jour des répétitions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire