Le chanteur avait déjà présenté au Late Show with David Letterman un prototype de son projet, il annonce aujourd’hui sa sortie.
Le Canadien annonçait ce lundi le lancement courant de la semaine de son "PonoMusic", un lecteur de musique portable accompagné d’un service de téléchargement de haute définition dans le but d’améliorer l’écoute de musique numérique.
Neil Young s’explique : "Nous voulons faire entrer la musique numérique dans le 21e siècle et c'est ce que PonoMusic fait. Nous ne pourrions être plus enthousiastes, pas pour nous-mêmes, mais pour tous ceux qui sont touchés par ce que la musique représente dans leur vie".
L’idée est d’utiliser une conversion numérique-analogique pour éviter de devoir remasteriser des enregistrements (et donc perdre l’intention de base de l’artiste et du producteur originelle).
Le "PonoPlayer" (128go de mémoire) sera vendu en ligne pour 399 dollars sur le site de crowfunding Kickstarter dans les prochains jours, indique le communiqué de Neil Young. Ironie de l’histoire? Certains experts ne sont pas sûrs que les auditeurs soient encore capables de faire la différence entre un son standard et un son en haute définition…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire