mercredi 5 mars 2014

Réédition pour Rush

Rush


Afin de fêter ses 40 ans comme il se doit, le premier album de Rush s’offre une nouvelle jeunesse, en vinyle et en grandes pompes.
Ce début d’année 2014 est décidément marqué par les rééditions en tout genre. Après le "Made In Japan" de Deep Purple et le "Slang" de Def Leppard, c’est maintenant au tour des Canadiens de Rush d’annoncer la parution d’un coffret vinyle en édition deluxe afin de célébrer l’anniversaire de la sortie de son tout premier album. Ce dernier est prévu pour le 15 avril prochain.

Un coffret collector qui contiendra aussi une reproduction du très rare premier poster promotionnel de Rush, imprimé à l’époque à cinq cents exemplaires uniquement, une lithographie de Geddy Lee, Alex Lifeson et John Rutsey, l’arbre généalogique du groupe, et enfin une carte digitale permettant de télécharger les titres de l’album en toute légalité.

Paru à l’origine en mars 1974 sur le label Moon Records, l’album "Rush", encore marqué par les influences de Led Zeppelin, avait rapidement bénéficié d’une large diffusion sur les ondes, permettant ainsi au trio de signer chez Mercury. Ce premier effort avait ainsi connu une seconde jeunesse en juillet de la même année, avec un mixage différent.

Pas de danger de tomber ici sur deux versions distinctes, cette édition deluxe comprend un seul et même disque de 220 grammes produit à partir des bandes originales, remastérisées pour l’occasion. Le pressage a entre autres été confié à l’ingénieur réputé Sean Magee, responsable de la dernière édition en 33 tours de l’ensemble du catalogue des Beatles.

Pour rappel, "Rush" témoigne également de la seule et unique prestation du batteur John Rutsey, décédé en 2008, avant son remplacement par Neil Peart. Musicien surdoué inspiré par le jeu de Keith Moon et de John Bonham, ce dernier apportera ces textes mystérieux empreints de fantastique et de science-fiction si typiques de la formation canadienne.

Nouvel album ou réédition, la sortie d’un disque de celui qui a su mêler le plus habilement le hard rock et le progressif constitue toujours un événement de taille. Le 15 avril prochain, ce sera sûrement le "rush" chez tous les bons disquaires…
En avril, c’est le Rush de printemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire