H.R. Giger avait également conçu bon nombre de pochettes d'album pour Korn, Debbie Harry et les Dead Kennedys, entre autres.
H.R. Giger est connu pour avoir créé Alien, l'un des monstres les plus célèbres de l'histoire du cinéma qui avait terrifié le public lors de la sortie du film du même nom en 1979 et réalisé par Ridley Scott. Mais peu de gens savent que Giger avait également réalisé l'artwork de nombreux albums de rock, de metal, de punk et de rock progressif. En effet, on peut voir son oeuvre sur la pochette de l'album ''Attahk'' du groupe Magma (1978), sur ''Koo Koo'' de Debbie Harry (1981) ou encore sur ''Brain Salad Surgery'' d'Emerson Lake & Palmer. Son esthétique parfois dérangeante mêlait des formes bio-mécaniques avec un certain goût pour le fantastique et la science-fiction.
H.R. Giger s'est éteint à son domicile de Zurich à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui un héritage immense pour les amateurs de film, de musique, d'art graphique et même de jeux vidéos, pour lesquels il concevait également des personnages.
Vous pouvez vous faire une idée du travail de H.R. Giger en cliquant sur ce lien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire