Le groupe aurait terminé huit nouvelles compositions sur lesquelles chante Christine McVie.
Fleetwood Mac a passé près de deux mois à enregistrer dans le studio Village Recorder à Los Angeles, le même qui avait accueilli les sessions de Tusk, leur album de 1979. Le groupe n'a toutefois pas été rejoint par Stevie Nicks, qui serait occupée par d'autres projets en ce moment. Lindsay Buckingham, le guitariste du groupe, a confié au Billboard Magazine que "l'alchimie était incroyable. Nous sommes tous très excités par notre nouvelle musique. Me connaissant, je vais pousser pour qu'on fasse un double album".
Toutefois, bien que le groupe ait fini huit chansons "à 75 %" comme l'a confié Buckingham, les sessions d'enregistrement doivent être suspendues pour permettre à Christine McVie de revenir en Angleterre, où elle a élu domicile. Le groupe se retrouvera ensuite pour entamer des répétitions en vue d'une tournée mondiale qui aura lieu en juillet; il est donc peu probable que du nouveau matériel soit publié avant l'année prochaine.
C'est la première fois depuis 1995 que Christine McVie retravaille avec son ancien groupe, qu'elle ne semble plus désireuse de quitter. En ce qui concerne l'autre chanteuse de Fleetwood Mac, Stevie Nicks, Christine certifie qu'elle chantera bien sur le nouvel album également.
Pour rappel, le groupe avait effectué son grand retour avec un EP appelé sobrement Extended Play, sorti en 2013. Celui-ci n'avait réussi à se hisser qu'à la 123e place des charts britanniques, entres autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire