Le célèbre guitariste de Bon Jovi sensibilise les étudiants en écrivant un nouveau titre et évoque son avenir au sein de Bon Jovi.
Faisant face à une foule de plus de 4000 étudiants, Richie Sambora a pris part à une campagne anti-drogue menée par le procureur Joseph Coronato à Ocean County. Fortement sensibilisé par ce problème qui ne cesse de s'étendre et étant lui-même père d'une fille de 16 ans, le guitariste a déclaré que tout comme les parents également présents dans l'assemblée il avait peur de ce fléau et ne pouvait rester silencieux.
Cette conférence visait à sensibiliser à l'abus d'héroïne et de la prescription des analgésiques le long de la côte du New Jersey. Richie Sambora a pour l'occasion écrit une chanson "Lighthouse" traitant des dépendances et a admis avoir été dépendant à la drogue, sans toutefois toucher à l'héroïne. Accompagné par une chorale locale, il a aussi interprété une version du titre de Bill Withers "Lean on Me" et du hit "Livin' on a Prayer" de Bon Jovi.
Interrogé sur son futur au sein de la formation de Jon Bon Jovi, Sambora a déclaré "qu'il allait revenir" (sans toutefois donner d'échéance) et que son départ n'avait rien à voir avec ses anciens problèmes de dépendances: Il ne pouvait simplement plus suivre la cadence imposée par la tournée et avait préféré se consacrer à sa famille. "Ma dernière tournée a traversé 52 pays...vous vous rendez compte que vous manquez beaucoup de la vie" a-t-il déclaré.
Le titre "Lighthouse" sera vendu sur Itunes, l'argent récolté par les ventes sera reversé à un centre de traitement de la toxicomanie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire