Le Cavern Club de Liverpool intente un procès contre Hard Rock Cafe pour garder les droits du nom de cette prestigieuse salle.
Le conflit porte sur l'appellation "Cavern Club" qui aurait été usurpée par la chaîne de restaurants américaine Hard Rock Café. En effet, celle-ci avait ouvert une réplique du mythique club à Boston après avoir racheté les droits d'utilisation de son nom en 1994. Un premier face à face judiciaire avait déjà opposé les deux parties en 2011 et avait finalement donné raison à la chaîne Hard Rock Café.
Un représentant de Cavern Club Tours indique que cette nouvelle tentative d'obtenir justice est en fait un appel qui sera porté jusqu'à la cour fédérale de Floride, à Orlando. Celui-ci a motivé cette opération en disant que "si ce différend n'est pas réglé correctement, peut-être que dans quelques dizaines d'années, les enfants ne sauront pas vraiment si ces quatre gars qui ont changé le monde ont démarré dans un petit club de Liverpool ou dans un Hard Rock Café. Ce serait un travestissement historique et une tragédie pour l'héritage musical."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire